HôtelDécouvrez nos chèques cadeaux

Covid-19

Nos mesures

Chers clients,

Il vous est actuellement possible de séjourner au Quartier Latin en optant pour certains de nos séjours disponibles via le lien : https://www.quartier-latin.be/sejours-en-ardenne/

𝐌𝐨𝐝𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐥𝐢𝐞́𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 :

  1. 𝑹𝒆𝒔𝒕𝒂𝒖𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 :

Le petit déjeuner est proposé dans la salle Forum, où vous vous servez au buffet. Des tables sont disposées dans la salle pour prendre votre petit déjeuner. En ce qui concerne la restauration, il vous sera possible de manger en terrasse ou en intérieur sur réservation.

  1. 𝑺𝒑𝒂 :

Certains de nos séjours incluent un accès aux thermes de 1h30. Un horaire sera convenu avec vous avant votre séjour. Dans un soucis d’organisation, nous vous demanderons de respecter précisément le timing fixé.

𝐑𝐄𝐆𝐋𝐄𝐒 𝐆𝐄𝐍𝐄𝐑𝐀𝐋𝐄𝐒 / 𝐁𝐔𝐑𝐄𝐀𝐔 𝐑𝐄𝐂𝐄𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍

• Installation de plexiglas de protection

• Désinfection minutieuse des terminaux de paiement électroniques et des clés de chambre

• Désinfection régulière des chaises mises à disposition pour les clients

• 1.5m de distance marqués sur le sol

• Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics de l'hôtel

• Rappel des gestes barrières dans tout l’hôtel via des affiches et des marquages au sol

• Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été placés à tous les points stratégiques de l’hôtel

• Plexiglass devant les comptoirs de la réception et du centre de bien-être.

• Les membres de l'équipe portent un masque

• Les ascenseurs sont accessibles pour une personne à la fois, ou deux personnes de la même bulle.

• Les toilettes sont désinfectées 3 fois par jour minimum. Sont mis à disposition : savon et serviettes jetables ainsi qu'un affichage sur la façon de se laver les mains. Des poubelles fermées sont à disposition, avec ouverture par le pied.

• Nos membres du personnel sont formés aux différentes procédures de désinfection et de protection

𝐂𝐇𝐀𝐌𝐁𝐑𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓 𝐃𝐄𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐑

• Aération régulière des chambres

• Certains articles habituellement présents en chambre ont été supprimés pour des raisons sanitaires

• Les chambres sont annulables sans frais jusque 48h avant la date d’arrivée.

• L’accès au petit déjeuner se fait comme à l’habitude, sous forme de buffet.

• Cependant il est demandé aux clients de porter le masque lors de tous les déplacements, et de se désinfecter les mains à chaque fois qu’ils se (re)présentent au buffet.

• Des indications au sol indiquent les distances à respecter lorsque les clients se servent au buffet.

• Possibilité de petit déjeuner en chambre

• Kioske à journaux vide

𝐑𝐄𝐒𝐓𝐀𝐔𝐑𝐀𝐍𝐓

• Prise des coordonnées des clients imposée en cas de foyer Covid au QL.

• Tables vides sans poivre ni sel (disponibles sur demande). Pas de nappage ni de serviettes en tissus. Ils sont remplacés par des sets individuels papier et des serviettes jetables.

• Cartes à usage unique et QR codes

• Création d'une voie à sens unique pour limiter les croisements et respecter la distance sociale

• Mise en avant de la terrasse lorsque le temps le permet afin de servir un maximum de personnes à l’extérieur

• Réduction du nombre de places disponibles dans la brasserie afin de garantir une distance suffisante entre les tables.

• Respect du nombre maximum de clients par table selon l’évolution des directives gouvernementales.

𝐒𝐏𝐀

• Port du masque obligatoire pour les praticiennes et les clients

• Adaptation des horaires de soins afin d’éviter les encombrements et l’attente

• Adaptation des horaires de l’espace thermes (1h30 au lieu de 2h30) afin de garantir une désinfection entre chaque vague de clients. Cette diminution de la durée de l’accès thermes n’engendre pas de réduction tarifaire. Ceci est en effet mis en place afin de garantir la sécurité de tous.

• Limitation du nombre maximal de personnes dans l’espace thermes, par créneau horaire.

• Désinfection minutieuse de la salle de soin et de ses points de contacts avant l'arrivée du client

• Vestiaires modifiés : non plus une séparation hommes – femmes mais bien un accès par bulles de personnes.

• Désinfection de l’espace thermes (sauna, hammam, piscine, espace détente) à plusieurs reprises dans la journée, après chaque plage de 1h30.

• Plaids dans les espaces détente non disponibles.

• Fruits secs préparés en portions individuelles

• Disponibilité de gel hydroalcoolique

𝐒𝐀𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐔𝐍𝐈𝐎𝐍

• Set-up respectant la distanciation sociale 

• Nouvelles options de restauration respectant les mesures sanitaires 

• Désinfection approfondie de chaque salle de réunion

• Disponibilité de gel hydroalcoolique dans chaque salle de réunion

• Conditions d’annulation flexibles

• Signalétique en place rappelant les mesures sanitaires et indiquant les chemins à suivre

• Le port du masque est obligatoire au sein de l’hôtel et dans les salles de réunion

Recevez des informations sur nos offres spéciales et nos nouveautés.